Leviticus*

Caput 9: Versus 15

Et pro peccato,etc.ISICH.Cujus haec figuram habeant, etc., usque ad et quae docerent Ecclesiam meditari non cessabant.Extendens manum,etc.AUG., Quaest. 28 in Levit.Ad altare stans deserviebat, etc., usque ad qui ibi gradus prohibuit esse.
(* Traductions européennes)

Bible Française

15 Puis Aaron offrit au Seigneur les sacrifices du peuple. Il prit le bouc que le peuple avait amené pour obtenir le pardon de ses péchés, il l'égorgea et l'offrit en sacrifice, comme il l'avait fait pour le veau.

Parole de Vie

15 Puis Aaron présente au SEIGNEUR les sacrifices du peuple. Il prend le bouc offert par le peuple pour recevoir le pardon de ses péchés. Aaron le tue et il l'offre en sacrifice, comme il a offert le veau.

Louis Segond (Nouvelle)

15 Ensuite il offrit le présent du peuple. Il prit le bouc du sacrifice pour le péché du peuple, il l'immola et l'offrit en sacrifice pour le péché, de la même manière que le premier sacrifice.

Français Courant

15 Ensuite Aaron présenta au Seigneur les sacrifices du peuple. Il prit le bouc que le peuple avait amené pour obtenir le pardon de ses péchés, il l'égorgea et l'offrit en sacrifice, comme il l'avait fait pour le veau.

Colombe

15 Ensuite, il offrit l'oblation du peuple. Il prit le bouc offert pour le péché du peuple, il l'égorgea et l'offrit pour le péché, de la même manière que la première victime.

TOB

15 Il présenta les dons du peuple : il prit le bouc du sacrifice pour le péché du peuple, l’égorgea et l’offrit comme la première victime ;

Segond (Originale)

15 Ensuite, il offrit le sacrifice du peuple. Il prit le bouc pour le sacrifice expiatoire du peuple, il l'égorgea, et l'offrit en expiation, comme la première victime.

King James

15 And he brought the people's offering, and took the goat, which was the sin offering for the people, and slew it, and offered it for sin, as the first.

Reina Valera

15 Ofreció también la ofrenda del pueblo, y tomó el macho cabrío que era para la expiación del pueblo, y degollólo, y lo ofreció por el pecado como el primero.