Esther*

Caput 10: 3

et quomodo Mardocheus iudaici generis secundus a rege Asuero fuerit et magnus inter Iudaeos et acceptabilis plebi fratrum suorum quaerens bona populo suo et loquens ea quae ad pacem sui seminis pertinerent
(* Traductions européennes)

Bible Française

3 Mardochée, le Juif, devint la personne la plus puissante du royaume, après le roi Xerxès. Il était honoré et aimé par tous les autres Juifs. Il travailla pour le bien, la sécurité et la paix de son peuple.

Parole de Vie

3 Oui, Mardochée, le Juif, est devenu l'homme le plus puissant du royaume après le roi Xerxès. Pour ses frères juifs, c'était un homme important, et ils l'aimaient tous beaucoup. Il a travaillé pour leur bien et il a agi pour que son peuple vive en paix.

Louis Segond (Nouvelle)

3 Car le Juif Mardochée occupait le second rang après le roi Xerxès ; c'était le grand homme des Juifs, qui avait la faveur de la multitude de ses frères ; il cherchait le bien de son peuple et parlait pour la paix de tous les siens.

Français Courant

3 En effet, Mardochée, le Juif, devint le personnage le plus puissant de l'empire, après le roi Xerxès. Il était honoré et aimé par tous ses compatriotes juifs. Il travailla pour leur bien et il intervint pour assurer la sécurité de son peuple.

Colombe

3 Car le Juif Mardochée était le premier ministre du roi Assuérus, le grand homme des Juifs, aimé par la multitude de ses frères ; il recherchait le bien de son peuple et parlait pour l'avantage de toute sa race.

TOB

3 Oui, Mardochée le Juif était le second du royaume, après Xerxès. Pour les Juifs il était un grand homme, aimé de la multitude de ses frères, cherchant le bien de son peuple et déclarant la paix à toute sa race.

Segond (Originale)

3 Car le Juif Mardochée était le premier après le roi Assuérus; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.

King James

3 For Mordecai the Jew was next unto king Ahasuerus, and great among the Jews, and accepted of the multitude of his brethren, seeking the wealth of his people, and speaking peace to all his seed.

Reina Valera

3 Porque Mardochêo Judío fué segundo después del rey Assuero, y grande entre los Judíos, y acepto á la multitud de sus hermanos, procurando el bien de su pueblo, y hablando paz para toda su simiente.