Iudith*

Caput 3: 8

de universis autem urbibus adsumpsit sibi auxiliarios viros fortes et electos ad bellum
(* Traductions européennes)

Bible Française

8 Holopherne dévasta leurs sanctuaires et coupa les poteaux sacrés de la déesse Achéra. Selon les ordres reçus, il fit abattre partout les statues des dieux ; il força les populations de toute langue et de toute origine à adorer le seul Nabucodonosor et à le prier comme un dieu.

Parole de Vie

8 Mais Holopherne dévaste tout leur territoire. Il coupe leurs arbres sacrés et, selon l'ordre reçu, il fait abattre les statues des dieux. En effet, les peuples de toute langue, toutes les tribus, doivent adorer le seul Nabucodonosor, et le prier comme un dieu.

Français Courant

8 Holopherne dévasta leurs sanctuaires et coupa les bois sacrés. Selon les ordres reçus, il fit abattre partout les statues des dieux ; il força les populations de toute langue et de toute origine à adorer le seul Nabucodonosor et à le prier comme un dieu.

TOB

8 Il dévasta tout leur territoire, coupa leurs bois sacrés, car c’était pour lui chose résolue que d’exterminer tous les dieux de la terre afin que toutes les nations adorent Nabuchodonosor et lui seul, et que toutes les langues et les races l’invoquent comme dieu.