Numeri*

Caput 19: Versus 10

Habebunt hoc.AUG., quaest. 33.Alia littera, etc., usque ad quod significat vespera.
(* Traductions européennes)

Bible Française

10 Celui qui recueillera les cendres de la vache devra également laver ses vêtements ; il restera impur jusqu'au soir. Les Israélites et les immigrés vivant parmi eux observeront en tout temps ce rituel. »

Parole de Vie

10 Celui qui prendra les cendres de la vache lavera aussi ses vêtements. Il restera impur jusqu'au soir. Les Israélites et les étrangers installés chez eux doivent obéir à ces règles pour toujours. »

Louis Segond (Nouvelle)

10 Celui qui aura recueilli la cendre de la vache lavera ses vêtements, et il sera impur jusqu'au soir. C'est une prescription perpétuelle pour les Israélites et pour les immigrés qui séjournent au milieu d'eux.

Français Courant

10 Celui qui recueillera les cendres de la vache devra également laver ses vêtements ; il restera impur jusqu'au soir. Les Israélites et les étrangers vivant parmi eux observeront en tout temps ce rituel. »

Colombe

10 Celui qui aura recueilli la cendre de la vache nettoiera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Ce sera une prescription perpétuelle pour les Israélites et pour l'immigrant en séjour au milieu d'eux.

TOB

10 Celui qui aura recueilli les cendres de la vache lavera aussi ses vêtements et restera en état d’impureté jusqu’au soir. Ce sera une loi immuable pour les fils d’Israël comme pour l’émigré qui réside chez eux.

Segond (Originale)

10 Celui qui aura recueilli la cendre de la vache lavera ses vêtements, et sera impur jusqu'au soir. Ce sera une loi perpétuelle pour les enfants d'Israël et pour l'étranger en séjour au milieu d'eux.

King James

10 And he that gathereth the ashes of the heifer shall wash his clothes, and be unclean until the even: and it shall be unto the children of Israel, and unto the stranger that sojourneth among them, for a statute for ever.

Reina Valera

10 Y el que recogió las cenizas de la vaca, lavará sus vestidos, y será inmundo hasta la tarde: y será á los hijos de Israel, y al extranjero que peregrina entre ellos, por estatuto perpetuo.