Deuteronomi*

Caput 1: 27

murmurati estis in tabernaculis vestris atque dixistis odit nos Dominus et idcirco eduxit nos de terra Aegypti ut traderet in manu Amorrei atque deleret
(* Traductions européennes)

Bible Française

27 Vous avez protesté sous vos tentes en déclarant : « C'est par haine envers nous que le Seigneur nous a fait sortir d'Égypte. Il veut nous livrer au pouvoir des Amorites pour nous exterminer !

Parole de Vie

27 Vous l'avez critiqué dans vos tentes en disant : « Le SEIGNEUR nous déteste. Voilà pourquoi il nous a fait sortir d'Égypte ! Il veut nous livrer au pouvoir des Amorites pour nous détruire !

Louis Segond (Nouvelle)

27 Vous avez médit dans vos tentes, vous avez dit : C'est parce que le S EIGNEUR nous déteste qu'il nous a fait sortir d'Egypte, afin de nous livrer aux Amorites et de nous détruire !

Français Courant

27 Vous avez protesté sous vos tentes en déclarant : « C'est par haine envers nous que le Seigneur nous a fait sortir d'Égypte. Il veut nous livrer au pouvoir des Amorites pour nous exterminer !

Colombe

27 Vous avez murmuré dans vos tentes, vous avez dit : C'est parce que l'Éternel a de la haine pour nous, qu'il nous a fait sortir du pays d'Égypte, afin de nous livrer entre les mains des Amoréens et de nous détruire.

TOB

27 et vous avez déblatéré sous vos tentes en disant : « C’est par haine contre nous que le S EIGNEUR nous a fait sortir du pays d’Egypte ! C’est pour nous livrer entre les mains des Amorites ! C’est pour nous exterminer !

Segond (Originale)

27 Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes: C'est parce que l'Éternel nous hait, qu'il nous a fait sortir du pays d'Égypte, afin de nous livrer entre les mains des Amoréens et de nous détruire.

King James

27 And ye murmured in your tents, and said, Because the LORD hated us, he hath brought us forth out of the land of Egypt, to deliver us into the hand of the Amorites, to destroy us.

Reina Valera

27 Y murmurasteis en vuestras tiendas, diciendo: Porque Jehová nos aborrecía, nos ha sacado de tierra de Egipto, para entregarnos en mano del Amorrheo para destruirnos.