Iudith*

Caput 1: 12

tunc indignatus est Nabuchodonosor rex ad omnem terram illam et iuravit per regnum et thronum suum quod defenderet se de omnibus regionibus his
(* Traductions européennes)

Bible Française

12 Nabucodonosor plein de colère jura par son trône et son royaume de se venger de toutes ces populations : il massacrerait les habitants de la Cilicie, de Damas et de toute la Syrie, de Moab, d'Ammon, de la Judée entière, et même de l'Égypte, des rives de la Méditerranée à celles de la mer Rouge.

Parole de Vie

12 Alors Nabucodonosor se met dans une violente colère contre tous ces peuples. Il jure d'utiliser son pouvoir et les ressources de son royaume pour se venger d'eux. Il a l'intention de tuer les habitants de la Cilicie, de Damas et de la Syrie, ceux de Moab, d'Ammon, de la Judée, de l'Égypte, depuis les bords de la Méditerranée jusqu'à ceux de la mer Rouge.

Français Courant

12 Nabucodonosor plein de colère jura par son trône royal de se venger de toutes ces populations : il massacrerait les habitants de la Cilicie, de Damas et de toute la Syrie, de Moab, d'Ammon, de la Judée entière, et même de l'Égypte, des rives de la Méditerranée à celles de la mer Rouge.

TOB

12 Nabuchodonosor fut très irrité contre toute cette terre et jura par son trône et son royaume de se venger de tous les confins de la Cilicie, de la Damascène et de la Syrie, de faire périr aussi par son épée tous les habitants de Moab, les fils d’Ammon, toute la Judée et tous ceux d’Egypte jusqu’aux confins des deux mers.