Iudith*

Caput 10: 19

videns itaque Holofernem Iudith sedentem in conopeo quod erat ex purpura et auro et zmaragdo et lapidibus pretiosis intextum
(* Traductions européennes)

Bible Française

19 Ils admiraient sa beauté et, à cause d'elle, se posaient des questions au sujet du peuple d'Israël. Ils se disaient l'un à l'autre : « Comment pourrait-on mépriser un peuple qui a des femmes pareilles ? Il serait dangereux de laisser en vie un seul d'entre eux : les survivants seraient capables de subjuguer le monde entier ! »

Parole de Vie

19 Ils admirent sa beauté et sont surpris qu'elle fasse partie du peuple d'Israël. Ils se disent entre eux : « Qui peut mépriser ce peuple qui a des femmes comme celle-là ? Il ne faut pas laisser en vie un seul Israélite ! Ceux qui resteront en vie pourront tromper toute la terre ! »

Français Courant

19 Ils admiraient sa beauté et, à cause d'elle, se posaient des questions au sujet du peuple d'Israël. Ils se disaient l'un à l'autre : « Comment pourrait-on sous-estimer un peuple qui a des femmes pareilles ? Il serait dangereux de laisser en vie un seul Israélite : les survivants seraient capables de subjuguer le monde entier ! »

TOB

19 On admirait sa beauté et on admirait les fils d’Israël à cause d’elle, et chacun disait à l’autre : « Qui mépriserait ce peuple qui a en lui des femmes pareilles ? Il ne serait pas bien d’en laisser subsister un seul homme ; les survivants seraient capables de duper toute la terre ! »