Leviticus*

Caput 13: 5

et considerabit die septimo et siquidem lepra ultra non creverit nec transierit in cute priores terminos rursum includet eum septem diebus aliis
(* Traductions européennes)

Bible Française

5 Le septième jour, il refait un examen : s'il constate que la tache n'a pas changé et ne s'est pas étendue sur la peau, il met le malade à l'isolement pour une deuxième semaine.

Parole de Vie

5 Le septième jour, il refait un examen. Il voit que la tache n'a pas changé et ne s'est pas agrandie sur la peau. Il met alors la personne malade à l'écart une deuxième fois, pendant sept jours.

Louis Segond (Nouvelle)

5 Le prêtre l'examinera le septième jour. Si la lésion lui paraît s'être stabilisée et ne pas s'être étendue sur la peau, le prêtre l'isolera une seconde fois pendant sept jours.

Français Courant

5 Le septième jour, il refait un examen : s'il constate que la tache n'a pas changé et ne s'est pas étendue sur la peau, il met le malade à l'isolement pour une deuxième semaine.

Colombe

5 Le sacrificateur l'examinera le septième jour. Si la plaie lui paraît ne pas avoir fait de progrès et ne pas s'être étendue sur la peau, le sacrificateur l'enfermera une seconde fois pendant sept jours.

TOB

5 le septième jour, le prêtre procède à l’examen : si le mal est visiblement resté stationnaire, sans prendre d’extension sur la peau, le prêtre le met à l’isolement pour une seconde période de sept jours ;

Segond (Originale)

5 Le sacrificateur l'examinera le septième jour. Si la plaie lui paraît ne pas avoir fait de progrès et ne pas s'être étendue sur la peau, le sacrificateur l'enfermera une seconde fois pendant sept jours.

King James

5 And the priest shall look on him the seventh day: and, behold, if the plague in his sight be at a stay, and the plague spread not in the skin; then the priest shall shut him up seven days more:

Reina Valera

5 Y al séptimo día el sacerdote lo mirará; y si la llaga á su parecer se hubiere estancado, no habiéndose extendido en la piel, entonces el sacerdote le volverá á encerrar por otros siete días.