Tobias*

Caput 10: 13

monentes eam honorare soceros diligere maritum regere familiam gubernare domum et se ipsam inreprehensibilem exhibere
(* Traductions européennes)

Bible Française

13 De son côté, Edna dit à Tobias : « Mon très cher enfant, que le Seigneur t'accompagne sur la route du retour ! Qu'il m'accorde de vivre assez longtemps pour que je puisse voir, avant de mourir, les enfants que vous aurez, Sara et toi. Le Seigneur m'en est témoin : je te confie ma fille, prends bien soin d'elle et ne lui fais jamais de peine durant toute ta vie. Va en paix, mon enfant ! Désormais, considère-moi comme ta mère et Sara comme ta famille. Puissions-nous tous connaître un égal bonheur tous les jours de notre vie ! »

Parole de Vie

13 À son tour, Edna dit à Tobias : « Mon enfant, mon frère très aimé, que le Seigneur soit avec toi sur la route du retour ! Qu'il me donne de vivre longtemps ! Ainsi je pourrai voir avant de mourir les enfants que vous aurez, Sara et toi ! Devant Dieu, je te confie ma fille. Prends soin d'elle. Ne lui fais jamais de peine pendant toute ta vie. Mon enfant, va en paix ! À partir de maintenant, je suis ta mère, et Sara est ta sœur. Je souhaite que nous soyons tous heureux de la même manière, tous les jours de notre vie. » Puis Edna les embrasse tous les deux et elle les laisse partir, très heureux.

Français Courant

13 De son côté, Edna dit à Tobie : « Mon très cher enfant, que le Seigneur t'accompagne sur la route du retour ! Qu'il m'accorde de vivre assez longtemps pour que je puisse voir, avant de mourir, les enfants que vous aurez, Sara et toi. Le Seigneur m'en est témoin : je te confie ma fille, prends bien soin d'elle et ne lui fais jamais de peine durant toute ta vie. Va en paix, mon enfant ! Désormais, considère-moi comme ta mère et Sara comme une sœur. Puissions-nous tous connaître un égal bonheur tous les jours de notre vie ! » Edna les embrassa tous les deux et les laissa partir pleins de joie.

TOB

13 A son tour, Edna dit à Tobias : « Fils et frère très cher, que le Seigneur te ramène, et que je puisse vivre assez pour voir tes enfants et ceux de ma fille Sara avant de mourir ! En présence du Seigneur, je confie ma fille à ta garde. Ne la contriste à aucun jour de ta vie. Mon enfant, va en paix ! Désormais je suis ta mère et Sara est ta sœur. Puissions-nous tous connaître un égal bonheur tous les jours de notre vie ! » Puis elle les embrassa tous les deux et les laissa partir tout heureux.