Tobias*

Caput 5: 14

dixit itaque illi Tobias numquid poteris perducere filium meum ad Gabelum in Rages Medorum et cum redieris restituam tibi mercedem tuam
(* Traductions européennes)

Bible Française

14 « Sois le bienvenu ! Salut, frère ! Ne m'en veuille pas d'avoir désiré connaître la vérité sur ta famille. Il se trouve que tu es un frère et que tu appartiens à une excellente famille. J'ai connu Ananias et Natan, les deux fils de Sémélias le grand. Autrefois, ils m'accompagnaient à Jérusalem et là, ils adoraient Dieu avec moi. Ils n'ont pas été infidèles, eux. Les membres de ta famille sont des gens bien, tu es de bonne origine. Sois donc le bienvenu ! »

Parole de Vie

14 Tobit lui dit : « Sois le bienvenu, mon frère. Ne te fâche pas contre moi, j'ai voulu seulement savoir la vérité sur ta famille. Tu es un frère et tu as des ancêtres dignes de respect. Je connais bien Ananias et Natan, les deux fils de Sémélias le Grand. Autrefois, nous allions ensemble à Jérusalem et là, nous adorions Dieu ensemble. Ils n'ont pas quitté le chemin droit. Ton père et ton oncle sont des hommes de bien, tu es d'une bonne famille. Sois donc le bienvenu ! »

Français Courant

14 « Sois le bienvenu ! Que Dieu te bénisse, frère ! Ne m'en veuille pas d'avoir désiré connaître la vérité sur ta famille. Il est évident que tu es un compatriote et que tu appartiens à une excellente famille. J'ai connu Ananias et Natan, les deux fils de Sémélias l'ancien. Autrefois, ils m'accompagnaient à Jérusalem et là, ils adoraient Dieu avec moi. Ils n'ont pas été infidèles, eux. Les gens de ta famille sont des hommes de bien, tu es de bonne origine. Sois donc le bienvenu ! »

TOB

14 Tobit lui dit : « Sois le bienvenu, frère. Ne m’en veuille pas, frère, de ce que j’ai voulu savoir la vérité sur ta famille. Il se trouve que tu es un frère et que tu es d’excellente origine. Je connaissais bien Ananias et Nathan, les deux fils de Sémélias le Grand. Ils venaient avec moi à Jérusalem et y adoraient avec moi. Ils ne se sont pas fourvoyés. Tes frères sont des gens de bien, tu es de bonne souche. Je te souhaite le bonjour. »