Ecclesiastes*

Caput 4: Versus 1

Verti me ad alia.Plenius hunc locum David in psalmo LXXII, et Jeremias in suo volumine prosequuntur.
(* Traductions européennes)

Bible Française

1 J'ai observé encore toutes les injustices qui existent sous le soleil. Les opprimés crient leur détresse et personne ne leur répond. Le pouvoir est du côté des oppresseurs, et personne ne réconforte les opprimés.

Parole de Vie

1 J'ai constaté aussi toutes les injustices qu'il y a sous le soleil. Partout on voit des gens maltraités, ils pleurent, et personne ne leur rend courage. La force est du côté de ceux qui les écrasent, et personne ne leur rend courage.

Louis Segond (Nouvelle)

1 J'ai vu, d'autre part, toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil ;

Français Courant

1 J'ai observé encore toutes les injustices qui existent ici-bas. Les opprimés crient leur détresse et personne ne leur vient en aide. Le pouvoir est du côté des oppresseurs, si bien que personne ne peut leur venir en aide.

Colombe

1 J'ai vu, d'autre part, toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil : Voici les larmes des opprimés, et personne pour les consoler ! la force est du côté de leurs oppresseurs, et personne pour les consoler !

TOB

1 D’autre part, je vois toutes les oppressions qui se pratiquent sous le soleil. Regardez les pleurs des opprimés : ils n’ont pas de consolateur ; la force est du côté des oppresseurs : ils n’ont pas de consolateur.

Segond (Originale)

1 J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console!

King James

1 So I returned, and considered all the oppressions that are done under the sun: and behold the tears of such as were oppressed, and they had no comforter; and on the side of their oppressors there was power; but they had no comforter.

Reina Valera

1 Y TORNÉME yo, y vi todas las violencias que se hacen debajo del sol: y he aquí las lágrimas de los oprimidos, y sin tener quien los consuele; y la fuerza estaba en la mano de sus opresores, y para ellos no había consolador.