Ecclesiastes*

Caput 5: Versus 7

Si videris calumnias.Ac si dicat:Ne dicas coram angelo, non est Providentia:quod est contra eos qui omnia casibus agi putant, et Dei providentiam negant.Sitamenvideris calumnias egenorum,etc.
(* Traductions européennes)

Bible Française

7 Il ne faut pas s'étonner de voir le pauvre opprimé ni de voir le droit et la justice bafoués dans le pays. En effet, quelqu'un de haut placé est couvert par un plus grand que lui et tous deux sont protégés par des gens plus haut placés encore.

Parole de Vie

7 Ne sois pas surpris quand tu vois le pauvre écrasé par l'injustice, quand les gens ne respectent ni les lois ni la justice dans le pays. En effet, au-dessus d'un fonctionnaire important, il y a un chef plus important que lui, qui le protège, et tous les deux sont protégés par des chefs plus importants encore.

Louis Segond (Nouvelle)

7 Si tu vois que, dans une province, on opprime le pauvre, on dépouille le droit et la justice, ne sois pas stupéfait de la chose ; car

Français Courant

7 Il ne faut pas s'étonner de voir le pauvre opprimé ni de voir le droit et la justice bafoués dans le pays. En effet, un personnage haut placé est couvert par un plus grand que lui et tous deux sont protégés par des gens plus haut placés encore.

Colombe

7 Si tu vois dans une province qu'on opprime le pauvre et qu'on viole le droit et la justice, ne t'étonne pas de la chose ; car un grand protège un autre grand, et il en est encore de plus grands au-dessus d'eux.

TOB

7 Si, dans l’Etat, tu vois l’indigent opprimé, le droit et la justice violés, ne sois pas surpris de la chose ; car au-dessus d’un grand personnage veille un autre grand, et au-dessus d’eux, il y a encore des grands.

Segond (Originale)

7 (5:6) Car, s'il y a des vanités dans la multitude des songes, il y en a aussi dans beaucoup de paroles; c'est pourquoi, crains Dieu.

King James

7 For in the multitude of dreams and many words there are also divers vanities: but fear thou God.

Reina Valera

7 Donde los sueños son en multitud, también lo son las vanidades y muchas las palabras; mas tú teme á Dios.