Leviticus*

Caput 6: Versus 8

Locutusque est Dominus ad Moysen, dicens.ISICH.Hic de jugi sacrificio loquitur, etc., usque ad et totam vitam suam ad perfectionem componat.
(* Traductions européennes)

Bible Française

8 L'un des prêtres y prélève une poignée de farine mêlée d'huile et tout l'encens, et brûle sur l'autel cette partie d'offrande appelée “mémorial”. Le Seigneur en apprécie l'odeur agréable.

Parole de Vie

8 Un prêtre prend une poignée de farine mélangée avec de l'huile et tout l'encens qui est sur l'offrande. Il fait brûler sur l'autel cette partie de l'offrande qu'on appelle “souvenir” . Sa fumée de bonne odeur plaît au SEIGNEUR.

Louis Segond (Nouvelle)

8 Le prêtre prélèvera sur l'offrande végétale une poignée de fleur de farine, de l'huile, avec tout l'encens ajouté à l'offrande végétale, et il fera fumer cela sur l'autel en évocation, comme une odeur agréable pour le SEIGNEUR.

Français Courant

8 L'un des prêtres y prélève une poignée de farine mêlée d'huile et tout l'encens, et brûle sur l'autel cette partie d'offrande appelée “mémorial” . Le Seigneur en apprécie la fumée odorante.

Colombe

8 Le sacrificateur prélèvera de l'offrande une poignée de la fleur de farine, de l'huile, avec tout l'encens ajouté à l'offrande, et il brûlera cela sur l'autel comme mémorial d'une agréable odeur à l'Éternel.

TOB

8 On en prélève une poignée – de la farine de l’offrande, de l’huile, avec tout l’encens qui se trouve sur l’offrande – et on la fait fumer à l’autel : parfum apaisant, mémorial pour le S EIGNEUR .

Segond (Originale)

8 (6:1) L'Éternel parla à Moïse, et dit:

King James

8 And the LORD spake unto Moses, saying,

Reina Valera

8 Habló aún Jehová á Moisés, diciendo: