Exodus*

Caput 29: 42

sacrificium Domino oblatione perpetua in generationes vestras ad ostium tabernaculi testimonii coram Domino ubi constituam ut loquar ad te
(* Traductions européennes)

Bible Française

42 Dans l'avenir, on ne cessera jamais d'offrir au Seigneur des sacrifices complets à l'entrée de la tente de la rencontre ; c'est là en effet que je vous donnerai rendez-vous et que je te parlerai.

Parole de Vie

42 À l'avenir, vous continuerez toujours à m'offrir des sacrifices complets, à l'entrée de la tente de la rencontre, de génération en génération. C'est là que je vous rencontrerai et que je te parlerai.

Louis Segond (Nouvelle)

42 C'est un holocauste constant, dans toutes vos générations, que vous offrirez à l'entrée de la tente de la Rencontre, devant le S EIGNEUR  : c'est là que je vous rencontrerai, c'est là que je te parlerai.

Français Courant

42 Dans l'avenir, on ne cessera jamais de m'offrir des sacrifices complets à l'entrée de la tente de la rencontre ; c'est là en effet que je vous donnerai rendez-vous et que je te parlerai.

Colombe

42 C'est un holocauste perpétuel pour (toutes) vos générations (que vous offrirez), à l'entrée de la tente de la Rencontre, devant l'Éternel : c'est là que je vous rencontrerai et que je te parlerai.

TOB

42 Tel sera l’holocauste perpétuel que vous ferez d’âge en âge, à l’entrée de la tente de la rencontre devant le S EIGNEUR , là où je vous rencontrerai pour te parler.

Segond (Originale)

42 Voilà l'holocauste perpétuel qui sera offert par vos descendants, à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel: c'est là que je me rencontrerai avec vous, et que je te parlerai.

King James

42 This shall be a continual burnt offering throughout your generations at the door of the tabernacle of the congregation before the LORD: where I will meet you, to speak there unto thee.

Reina Valera

42 Esto será holocausto continuo por vuestras generaciones á la puerta del tabernáculo del testimonio delante de Jehová, en el cual me concertaré con vosotros, para hablaros allí.