Exodus*

Caput 8: 13

fecitque Dominus iuxta verbum Mosi et mortuae sunt ranae de domibus et de villis et de agris
(* Traductions européennes)

Bible Française

13 Moïse et Aaron obéirent : Aaron étendit le bras et, de son bâton, frappa la poussière du sol ; celle-ci se changea en moustiques qui couvrirent les êtres humains et les bêtes. Partout dans le pays, la poussière fut transformée en moustiques.

Parole de Vie

13 Moïse et Aaron obéissent. Aaron étend le bras et, avec son bâton, il frappe la poussière du sol. Dans toute l'Égypte, toute la poussière du sol se change en puces. Et les puces couvrent les gens et les animaux.

Louis Segond (Nouvelle)

13 Ils firent ainsi. Aaron étendit la main, brandit son bâton et frappa la poussière de la terre ; celle-ci se changea en moustiques qui s'abattirent sur les humains et sur les bêtes. Dans toute l'Egypte, toute la poussière de la terre se changea en moustiques.

Français Courant

13 Moïse et Aaron obéirent : Aaron étendit le bras et, de son bâton, frappa la poussière du sol ; celle-ci se changea en moustiques qui couvrirent hommes et bêtes. Partout dans le pays, la poussière fut transformée en moustiques.

Colombe

13 Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main avec son bâton et frappa la poussière de la terre ; et elle devint des moustiques sur les hommes et sur les bêtes. Toute la poussière de la terre devint des moustiques, dans tout le pays d'Égypte.

TOB

13 Ils firent ainsi, Aaron étendit la main avec son bâton et frappa la poussière de la terre. Et il y eut des moustiques sur les hommes et sur les bêtes. Toute la poussière de la terre devint moustiques dans tout le pays d’Egypte.

Segond (Originale)

13 (8:9) L'Éternel fit ce que demandait Moïse; et les grenouilles périrent dans les maisons, dans les cours et dans les champs.

King James

13 And the LORD did according to the word of Moses; and the frogs died out of the houses, out of the villages, and out of the fields.

Reina Valera

13 E hizo Jehová conforme á la palabra de Moisés, y murieron las ranas de las casas, de los cortijos, y de los campos.