Iosue*

Caput 13: 14

tribui autem Levi non dedit possessionem sed sacrificia et victimae Domini Dei Israhel ipsa est eius hereditas sicut locutus est illi
(* Traductions européennes)

Bible Française

14 La tribu de Lévi fut la seule à ne pas recevoir de terres en partage. En effet, la part qui revient aux descendants de Lévi est prise sur les sacrifices consumés pour le Seigneur, le Dieu d'Israël, comme le Seigneur lui-même le leur a promis.

Parole de Vie

14 La tribu de Lévi est la seule qui ne reçoit pas de terres en partage. En effet, les offrandes faites au SEIGNEUR, Dieu d'Israël, voilà la part qui revient à la tribu de Lévi, comme le SEIGNEUR l'a promis.

Louis Segond (Nouvelle)

14 La tribu des lévites fut la seule à laquelle on ne donna pas de patrimoine ; les offrandes consumées par le feu pour le S EIGNEUR , le Dieu d'Israël, étaient son patrimoine, selon ce qu'il avait dit à son sujet.

Français Courant

14 La tribu de Lévi fut la seule à ne pas recevoir de terres en partage. En effet, la part qui revient aux descendants de Lévi est prise sur les sacrifices consumés pour le Seigneur, Dieu d'Israël, comme le Seigneur lui-même le leur a promis.

Colombe

14 La tribu de Lévi fut la seule à laquelle on ne donna point d'héritage ; les sacrifices consumés par le feu devant l'Éternel, le Dieu d'Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.

TOB

14 Pourtant à la tribu de Lévi Moïse ne donna pas de patrimoine : les offrandes faites au S EIGNEUR , Dieu d’Israël, tel est son patrimoine comme il le lui avait dit.

Segond (Originale)

14 La tribu de Lévi fut la seule à laquelle Moïse ne donna point d'héritage; les sacrifices consumés par le feu devant l'Éternel, le Dieu d'Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.

King James

14 Only unto the tribe of Levi he gave none inheritance; the sacrifices of the LORD God of Israel made by fire are their inheritance, as he said unto them.

Reina Valera

14 Empero á la tribu de Leví no dió heredad: los sacrificios de Jehová Dios de Israel son su heredad, como él les había dicho.