Iosue*

Caput 9: 18

et non percusserunt eos eo quod iurassent eis principes multitudinis in nomine Domini Dei Israhel murmuravit itaque omne vulgus contra principes
(* Traductions européennes)

Bible Française

18 Cependant ils ne les tuèrent pas, car les chefs de la communauté d'Israël leur avaient fait un serment solennel au nom du Seigneur, le Dieu d'Israël. Toute la communauté se mit à protester contre ses chefs,

Parole de Vie

18 Les Israélites ne les tuent pas, car les responsables de la communauté leur ont fait un serment au nom du SEIGNEUR, Dieu d'Israël. Alors tous les Israélites se mettent à critiquer leurs responsables.

Louis Segond (Nouvelle)

18 Cependant les Israélites ne les tuèrent pas, à cause du serment que les princes de la communauté leur avaient fait par le S EIGNEUR , le Dieu d'Israël. Mais toute la communauté se mit à maugréer contre les princes.

Français Courant

18 Cependant ils ne les tuèrent pas, car les responsables du peuple d'Israël leur avaient fait un serment solennel au nom du Seigneur, Dieu d'Israël. Tous les Israélites se mirent à protester contre leurs responsables,

Colombe

18 Les Israélites ne les tuèrent pas, à cause du serment que les princes de la communauté leur avaient fait par l'Éternel, le Dieu d'Israël. Mais toute la communauté murmura contre les princes.

TOB

18 Les fils d’Israël ne les frappèrent pas, car les responsables de la communauté leur en avaient fait le serment par le S EIGNEUR , Dieu d’Israël, mais toute la communauté murmura contre les responsables.

Segond (Originale)

18 Ils ne les frappèrent point, parce que les chefs de l'assemblée leur avaient juré par l'Éternel, le Dieu d'Israël, de leur laisser la vie. Mais toute l'assemblée murmura contre les chefs.

King James

18 And the children of Israel smote them not, because the princes of the congregation had sworn unto them by the LORD God of Israel. And all the congregation murmured against the princes.

Reina Valera

18 Y no los hirieron los hijos de Israel, por cuanto los príncipes de la congregación les habían jurado por Jehová el Dios de Israel. Y toda la congregación murmuraba contra los príncipes.