Nehemia*

Caput 10: 30

et ut non daremus filias nostras populo terrae et filias eorum non acciperemus filiis nostris
(* Traductions européennes)

Bible Française

30 Avec les plus éminents d'entre nous, nous avons solennellement juré d'obéir à l'enseignement que Dieu nous a transmis par l'intermédiaire de son serviteur Moïse ; nous avons juré d'observer attentivement tous les commandements, les règles et les prescriptions du Seigneur notre Dieu.

Louis Segond (Nouvelle)

30 se joignent à leurs frères, leurs princes. Ils s'engagent par serment, sous peine de malédiction, à suivre la loi de Dieu donnée par l'intermédiaire de Moïse, serviteur de Dieu, à observer et à mettre en pratique tous les commandements du S EIGNEUR (YHWH), notre Seigneur, ses règles et ses prescriptions.

Français Courant

30 Avec nos éminents compatriotes, nous avons solennellement juré d'obéir à la loi que Dieu nous a transmise par l'intermédiaire de son serviteur Moïse, et d'observer attentivement tous les commandements, règles et prescriptions du Seigneur notre Dieu.

Colombe

30 se joignent à leurs frères les plus considérés d'entre eux. Ils promettent avec serment et jurent de marcher dans la loi de Dieu donnée par l'intermédiaire de Moïse, serviteur de Dieu, d'observer et de mettre en pratique tous les commandements de l'Éternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses prescriptions.

TOB

30 donnent leur soutien à leurs frères les plus considérés et s’engagent par promesse et serment à marcher selon la Loi de Dieu donnée par l’intermédiaire de Moïse, serviteur de Dieu, afin de garder et de mettre en pratique toutes les ordonnances du S EIGNEUR – notre Seigneur –, ses commandements et ses prescriptions.

Segond (Originale)

30 Nous promîmes de ne pas donner nos filles aux peuples du pays et de ne pas prendre leurs filles pour nos fils;

King James

30 And that we would not give our daughters unto the people of the land, nor take their daughters for our sons:

Reina Valera

30 Y que no daríamos nuestras hijas á los pueblos de la tierra, ni tomaríamos sus hijas para nuestros hijos.