Tobias*

Caput 7: 13

tunc dixit Raguhel non dubito quod Deus preces et lacrimas meas in conspectu suo admiserit
(* Traductions européennes)

Bible Française

13 Ragouël appela ensuite sa fille Sara. Quand elle arriva, il la prit par la main et l'amena à Tobias en lui disant : « Reçois-la comme épouse, conformément aux prescriptions de la loi de Moïse ! Emmène-la avec toi pour la conduire en toute sécurité dans la maison de ton père. Que le Dieu des cieux vous guide et vous accorde la paix ! »

Parole de Vie

13 Ragouël appelle ensuite sa fille Sara. Quand elle arrive, il lui prend la main et la pose dans celle de Tobias en disant : « Accepte-la pour femme, comme la loi de Moïse le demande. Prends-la avec toi, et conduis-la dans la maison de ton père. Que le Dieu qui est au ciel vous guide et vous rende heureux ! »

Français Courant

13 Ragouël appela ensuite sa fille Sara. Quand elle arriva, il la prit par la main et l'amena à Tobie en lui disant : « Reçois-la comme épouse, conformément aux prescriptions de la loi de Moïse ! Emmène-la avec toi pour la conduire en toute sécurité dans la maison de ton père. Que le Dieu du ciel vous guide et vous accorde le bonheur ! »

TOB

13 Ragouël appela alors sa fille Sara, et elle vint vers lui. La prenant par la main, il la remit à Tobias en disant : « Reçois-la selon la Loi et selon la décision consignée dans le livre de Moïse, qui te la donnent pour femme. Prends-la et emmène-la sans encombre chez ton père. Que le Dieu du ciel vous conduise dans la paix ! »